30 octobre 2008

Quartier renové, école fermée, alors que tant d'enfants vont arriver...

Voici les projets de la municipalité (source :http://www.ville-lehavre.fr/uploadsdocs//r1223048211.pdf ) en ce qui concerne la réhabilitation de la Mare Rouge. Une question se pose : dans quelle école seront instruits ces enfants ?

http___www

4)  La réhabilitation intérieure des immeubles d’Alcéane, situés rues Paul Claudel, Paul Véronèse et Robert Surcouf, touche à sa fin. Elle a d’ores et déjà permis de relouer plus d’une dizaine de logements rue Robert Surcouf.
Les résidentialisations et les rénovations des façades interviendront prochainement.

5) Face au centre commercial du quartier, la construction de 23 logements sociaux par Alcéane s’achève. Baptisée Affagard 2, elle comprend 7 pavillons (T4 et T5), et 16 logements en petits collectifs (T3 et T4 en duplex).
Chaque logement dispose d’une entrée indépendante. Les nouveaux locataires emménageront en fin d’année.

12) La construction de l’ensemble Villa Véronèse se poursuit. Cette opération comprendra 39 pavillons locatifs privés réalisés par la Foncière Logement.
Ces logements, de 3 à 5 pièces, seront livrés début 2009 et réservés aux familles dont un membre au moins travaille dans une entreprise privée de plus de 10 salariés.

14) Afin de favoriser l’accession sociale à la propriété, la Ville du Havre a lancé une seconde phase de consultation de promoteurs pour la construction de « Maisons Borloo » .
A la Mare Rouge, c’est sur le terrain situé à l’arrière de l’école Maurice Utrillo que six d’entre elles seront construites (2009-2010).

15) Alors que la Ville du Havre procède actuellement au déménagement des serres municipales sur le site des Jardins Suspendus, le terrain de la Mare Rouge sera reconverti pour accueillir une centaine de logements, dont 60 en accession construits par un promoteur et 40 en locatif social (Habitat 76). Les constructions se feront sous la forme de maisons individuelles avec jardin.
Elles s’échelonneront de 2009 à 2011 et renforceront le caractère résidentiel de ce secteur.

16) Après la démolition d’une barre de logements en 2006, Immobilière Basse Seine (IBS) doit reconstruire sur son terrain 20 logements locatifs sociaux. Le bailleur mettra l’accent sur les économies d’énergie dans les nouveaux logements. Il s’agira de maisons individuelles, et de petits collectifs dont chaque logement disposera de sa propre entrée. Les constructions s’échelonneront sur 2009 et 2010.

17 et 18) Suite aux démolitions de 2007, Alcéane s’est engagé à reconstruire sur les deux terrains libérés. Afin de développer les parcours résidentiels, un terrain accueillera des logements locatifs sociaux et le second des logements en accession sociale à la propriété. Ils prendront la forme de maisons individuelles et de petits collectifs, comme c’est le cas en face du centre commercial.

19) La démolition de la tour 39 rue Paul Véronèse a libéré un vaste terrain. Celui-ci sera construit par le promoteur Constructa. Ce programme comptera près de 80 logements destinés à la primo-accession. Avec
son architecture résolument moderne, ce projet comprendra une rangée de maisons individuelles du côté de la rue Paul Véronèse et une dizaine de petits collectifs, avec entrées individuelles, sur l’arrière de la parcelle. La transition sera ainsi assurée entre les barres de Dialoge (rue Florimond Laurent), et les constructions de la Foncière Logement.

Posté par Reynald Monnier à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Quartier renové, école fermée, alors que tant d'enfants vont arriver...

Nouveau commentaire