06 novembre 2008

Courrier adressé par mail à Monsieur Rufenacht le 06 novembre 2008

Monsieur Rufenacht,

les parents d'élèves de l'école Anatole France située dans le quartier de la Mare Rouge manifestent maintenant depuis plusieurs semaines contre le projet de fermeture de cet établissement. Nous avons bloqué l'école, distribué des tracts sur la voie publique, organisé une pétition, tenté de vous interpeller lors du conseil municipal du 27 octobre 2008.
En vain...

Les instituteurs ont eu un entretien avec entre autre Mmes Dufour et Cahierre, entretien qui s'est avéré n'être finalement qu'une réunion d'information, sans discussion possible...

L'école Anatole France à la chance de disposer d'une équipe pédagogique dévouée aux enfants, attentive, exigeante, respectueuse et respectée.
L'école Anatole France est pleine d'ambitions, de projets, de réussites.
L'école Anatole France est le pilier social, culturel et démocratique de notre quartier, et la fermer serait synonyme de chaos ! Il faut empêcher le pire !

C'est pour cela que, au nom des parents d'élèves et des instituteurs de l'école, je vous demande, Monsieur Rufenacht, de bien vouloir nous recevoir rapidement afin que nous puissions, ensemble, apporter une solution alternative à la fermeture de l'école.

Respectueusement,

Reynald Monnier
Parent d'élève de l'école Anatole France

Posté par Reynald Monnier à 15:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Courrier adressé par mail à Monsieur Rufenacht le 06 novembre 2008

    bravo pour cette lettre qui pointe si bien la necessité de maintenir cette école dans le quartier!
    bon courage!

    Posté par isabelle Guillou, 07 novembre 2008 à 19:20 | | Répondre
Nouveau commentaire