Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Non à la fermeture de l'école Anatole France !
Non à la fermeture de l'école Anatole France !
  • L'école Anatole France située dans le quartier de la Mare Rouge au Havre doit fermer à la rentrée prochaine suite à une décision unilatérale prise par l'équipe municipale en place. Ensemble mobilisons nous contre ce projet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
27 novembre 2008

Compte rendu de la réunion des parents d'élèves de l'école Anatole France avec Madame Dufour

La réunion avec Mme Dufour, M Langlet et M Piednoel n'a rien donné. Mme Dufour n'en démordra pas : L'école Anatole France doit fermer. Pourquoi nous ? tout ça n'est qu'une question de périmètre scolaire et d'urbanisme, les futures habitations sont plus proches de Renaissance et de Jules Guesde. Leur projet ne tient absolument pas compte de la pédagogie :
- Le fait que nous soyons situé a proximité de la bibliothèque, de la halle sportive, de la piscine de la future salle de gymnastique et du SESSAD n'a pas d'importance.
- Le fait que l'équipe pédagogique soit pleine d'ambition de projets et de réussite ne sont pas des arguments valable.
Essayez de trouver une autre école dans le quartier qui se démène tous les ans pour que les enfants partent en classe de mer ou de découverte! Cette année 6 classes doivent partir!!!
Ils ne peuvent pas garder trois école dans le quartier car cela coute trop cher mais ils sont près quand tous les logements seront construit a réouvrir et à rénover entièrement le 2ème bâtiment de La renaissance.
Mme Dufour ne daigne même pas se déranger dans l'école pour expliquer aux parents pourquoi leur école ferme.Il y aurait trop de monde ! Aurait -elle peur de nous ? Pour elle c'est le rôle des parents élus ! Mais nous ne sommes pas les faire valoir de la municipalité ! Ils sont incapables d'assumer leurs actes.
Ils devraient nous envoyer des personnes responsable de l'urbanisme pour nous expliquer leurs différents projets. Quel intérêt ? Nous refusons la fermeture de notre école, un point c'est tout.

Conclusion : on ferme une école sous prétexte d'économie, on ne sais pas combien d'enfants vont arriver sur le quartier dans un avenir très proche, et on ne sais pas ce que deviendrons les locaux d'Anatole France.

90 minutes de réunion pour rien ! on attend avec impatience le rendez vous avec monsieur Rufenacht !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ isag,<br /> effectivement, je ne suis pas sûr non plus de la proximité des nouvelles habitations. Je pense faire une étude à ce sujet avant le rendez vous avec monsieur Rufenacht.
R
@ Xtelle,<br /> ça fait du bien de savoir qu'à l'autre bout de la France quelqu'un vous soutien ;-). <br /> A la renaissance les parents ont l'air attentifs, quelques instits également, mais d'autre m'ont fait comprendre que c'était inutile de combattre et que notre cause était perdue d'avance, voir même que c'était très bien comme ça. Est-ce parce que ce n'est pas leur école qui va fermer ? Est ce par convictions politiques ?...<br /> Quand à Jules Guesde, je vais aller distribuer des tracts mardi soir et j'en profiterai pour prendre la température.
I
je ne suis pas sure que les futures habitations soient plus proches de renaissance et de guesde!<br /> mme dufour d'ailleurs pense que l'école utrillo est vraiment tout près de renaissance alors...<br /> je me trompe peut-etre (!) mais je ne pense pas qu'ils aient effectué leurs déplacements à pied dans le quartier !!!!!!!!!!!!!!
S
Le conseil de quartier approche ...
X
La mairie sait déjà comment utiliser ce grand batiment ! Sinon, pourquoi s'acharner sur cette fermeture ?<br /> Et que pensent Guesdes et Renaissance de cette situation ?
Publicité