01 décembre 2008

Monsieur Rufenacht recoit une délégation de l'école Anatole France

Ce soir une délégation composée du directeur, deux institutrices et deux parents d'élèves ont été reçus par le maire du Havre dans son bureau. Après que monsieur Cacheux, le directeur d'Anatole France, eut exposé nos arguments contre la fermeture de l'école, monsieur Rufenacht a répondu en citant des sources provenant des services municipaux, tels que les prévisions démographiques ou les notions de périmètres scolaires. Nous avons, les parents d'élèves, laissé argumenter les enseignants. En effet, ils ont une meilleure connaissance du... [Lire la suite]
Posté par Reynald Monnier à 21:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

01 décembre 2008

Jeux dangereux au collège Descartes : une des conséquences des écoles et collèges usines ?

Mon fils est scolarisé en 5ème dans ce collège. Il aurait très bien pu être la victime ce jour là ! Voici ce qui risque de se passer dans tous les établissements scolaires surchargés et en manque de moyens et de personnel. Nous voulons exprimer ici toute notre sympathie envers Yvane et sa famille.
Posté par Reynald Monnier à 13:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 décembre 2008

Le collège Descartes inquiet pour son avenir

Posté par Reynald Monnier à 13:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 décembre 2008

Monsieur Belkacem accepte d'intervenir

Lors du dernier conseil d'école qui s'est tenu samedi 29 novembre, monsieur Belkacem à pu rencontrer l'équipe enseignante et les parents élus. Il a pu visiter les locaux et prendre connaissance du travail accompli avec les élèves. Il a paru quelques peu surpris et impressionné par la diversité des moyens pédagogique mis en place et par les efforts consentis tout au long de l'année par les instituteurs. Il a ainsi mesuré l'importance et le succès en matière d'éducation de notre école, et a finalement décidé d'intervenir auprès de... [Lire la suite]
Posté par Reynald Monnier à 10:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,