21 novembre 2008

John’s Weblog n'a rien compris !

 John's Weblog maintient des propos diffamatoire suite à la prise de de la Bastille l'envahissement de l'hôtel de ville par les parents d'élèves :
http://johnlehavre.wordpress.com/2008/11/21/drapeau-rouge-a-lhotel-de-ville/

Voici la réponse que j'ai mis en commentaire sur son blog mais qu'il n'a toujours pas validé (et après on nous parle de démocratie !) :

Non ce mouvement n'est pas politisé : se sont bien les parents d'élèves, et je l'écrit sans guillemets, qui ont décidés au cours de la manifestation , alors qu'ils s'en approchaient, d'envahir l' hôtel de ville. C'est nous, les parents d'élèves d'Anatole France qui sommes entrés les premiers et le mouvement a suivi. Si des manifestants brandissant un drapeau rouge se sont introduits dans les locaux municipaux ce n'est pas notre problème. Charge à vous de les en empêcher ! Quand à nos slogans, oui nous les avons vociférés, mais sachez qu'ils n'ont rien d'inepte.  Ce qui est inepte, c'est la politique de monsieur Rufenacht et de son équipe en matière d'éducation. Quand à la presence d'enfants, je vous remercie, monsieur johnlehavre, de vous proposer d'en assurer la garde pour la prochaine manifestation. Vous pourrez sans complexe envoyer les CRS ou vos milices pour qu'ils puissent nous matraquer tranquillement !

A bientôt

Reynald Monnier

Posté par Reynald Monnier à 06:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur John’s Weblog n'a rien compris !

    Voilà ma réponse, je l'ai soumise à JD mais la démocratie n'est pas de mise sur son blog :
    Je suis enseignante.
    Petit rappel, jeudi 20, il s'agissait d'une manifestation d'enseignants..
    Vous avez vos idées , pourquoi les autres n'auraient-ils pas le droit d'avoir les leurs ?
    Lors du passage devant l'HdV, des parents d'élèves ont voulu manifester leur mécontentement : C'est l'école de leurs enfants que la mairie choisit de fermer. Et le slogan était "NI PS, NI PC, juste HAVRAIS, juste PARENTS"
    Les enseignants ont suivi, les drapeaux avec . ...
    A bon entendeur ....

    Posté par staiff, 21 novembre 2008 à 12:19 | | Répondre
  • Staiff, je pense que la démocratie est un mot inconnu du vocabulaire de ce gamin de 22 ans qui prétend tout connaître de la vie
    Au début je croyais même qu'il était affilié au FN vu ses propos véhéments

    Nous savons nous où nous nous situons vis à vis de la politique et laissons à ce jeune homme sa haine pour lui
    Espérons qu'avec le temps, il grandira et réfléchira, mais c'est pas gagné....

    Posté par marjorie, 23 novembre 2008 à 11:21 | | Répondre
  • Pfff.... il n'a même pas eu le courage de publier nos réponses sur son blog. Quel lâche !

    Posté par Reynald Monnier, 23 novembre 2008 à 12:13 | | Répondre
  • Je rectifie : les commentaires ont étés publiés.
    Mea culpa!

    Posté par Reynald Monnier, 24 novembre 2008 à 22:55 | | Répondre
  • ecrit sur le blog de J

    Je vois avec joie comme vous maîtrisez bien la langue française... mais je constate avec tristesse comme vous répondez avec ironie ...

    Je reprends juste un point.
    "notre école", "l'école" se définit, me semble-t-il, tant par les bâtiments qui l'abritent que par l'enseignement qui y est donné. Les murs sont donc à la mairie, le reste est à nous ( nous, au sens large ... ) , nuance ...
    Nous souhaitons donc nous exprimer contre la fermeture de notre école. Nos revendications ne sont pas liées à un attachement égoïstement matériel.
    Nous souhaitons conserver trois petites écoles sur le quartier. Les avantages des petites écoles semblent évidents: meilleure connaissance de chaque élève, enseignement plus personnalisé, coopération plus intense entre les membres du personnel, climat favorable à l’innovation, comportements déviants moins nombreux, redoublement moins fréquent, intégration plus aisée des élèves en difficulté d'apprentissage, chance plus accrue que les élèves provenant d’un milieu social défavorisé réussissent.
    Sur le site du Ministère de l’éducation nationale (ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/dpd/geo8/13.pdf ) , nous lisons : "Les conditions d’accueil des élèves et leur amélioration, favorables à la réussite scolaire des enfants, se mesurent non seulement au travers des taux d’encadrement et des tailles de classes mais aussi par la taille même des établissements qu’ils fréquentent" .


    Cette situation est difficile pour ceux qui la subissent. Si vous ne comprenez pas que des citoyens choisissent de manifester leur mécontentement, si vous n'ètes pas d'accord avec leurs actions, alors , oui, vous avez le droit de critiquer leurs choix mais s'il vous plait, éviter les comparaisons et les raccourcis inappropriés.
    Bonne soirée

    Posté par staiff, 28 novembre 2008 à 21:05 | | Répondre
Nouveau commentaire